RADIO(S)





Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme 2020, les élèves de l'enseignement de spécialité Humanités Littérature et Philosophie de 1ère du LFLP ont interviewé des adultes pour connaître leur avis sur le thème de la Femme et le monde sportif. Voici leur reportage.



Afin de fêter la journée internationale des droits de la femme au LFLP, le CDI, en collaboration avec plusieurs professeurs, a organisé une matinée hors du commun pour les élèves de 3èmes et les lycéens :
Jessica Ajayi, élève de Terminale Littéraire a ouvert la matinée par un discours ô combien inspirant sur la position de la femme dans notre société. Ensuite, Dalia Fardoun et Al Amin Amusan, élèves de 1ère, nous ont projeté un reportage présentant l’avis de professeurs et de parents sur la question de la femme et sa place dans le monde sportif.



 
Nous avons ensuite reçu Mme Kayode, avocate à Lagos. Elle nous a parlé de grandes figures féminines du monde et des difficultés concrètes rencontrées par les femmes nigérianes dans le monde du travail.
 
Enfin, Mme Thursdaline, énergique coach en self défense, a donné à nos élèves quelques bases pour se protéger et se défendre, exercices pratiques à l’appui !
 
Pour terminer cette belle matinée, les élèves de 3ème et seconde nous ont présenté une chorégraphie préparée la veille avec un danseur professionnel.


Partager